/
Purification / nettoyage
Si la lithothérapie accorde une signification à chacune des pierres, elles ne se purifient pas toutes de la même manière.
Étant donné que les minéraux accumulent l’énergie environnante dans leur cristallin, c’est le cas un peu plus chaque jour. Ces pierres énergétiques sont donc capables d’absorber les émotions et les pensées de la personne qui les porte ou de ses proches. Au fil du temps elles risquent donc de se retrouver en “saturation” et de ne plus aussi bien diffuser leurs bienfaits, ce pourquoi il est essentiel de les purifier régulièrement ( en fonction de l’usage que vous leur accorder).
Pour purifier vos pierres semi-précieuses il existe plusieurs techniques incontournables :
-
La purification par fumigation : allumez un bâton de sauge ou de Palo Santo avec l’intention de purifier vos pierres en les passant toutes dans la fumée qui se dégage du bâton. Si vous optez pour cette technique, n’oubliez pas d’ouvrir une fenêtre.
-
La purification par l’eau : en laissant tremper vos pierres ou cristaux dans un verre d’eau de source toute une nuit, avec l’intention que cet élément les décharge des énergies qu’elles ont accumulées. Puis de les sécher avec un tissu doux le lendemain matin.
- Au Bol Thibétain : mettre vos pierres dans un bol et le faire vibrer en conscience pour demander le nettoyage et la purification de vos minéraux